Entreprise de transport Jan Mattheeuws

Ce sont probablement mon grand-père Léon et mon père Eugène Mattheeuws qui m’ont transmis le microbe du transport. J’ai été, depuis ma plus tendre enfance, entouré de camions, de l’odeur du mazout et du charbon. Jeune adolescent, je livrais déjà du charbon à domicile. Ces livraisons se limitaient, certes, à des sacs de 50 kg et ne dépassaient pas les frontières de ma commune, Hansbeke.

À vingt ans, j’ai accompli mon service militaire en Allemagne. C’est aussi là que j’ai passé mon permis camion et remorque. Ce papier, c’était mon billet d’entrée pour ma future carrière.

Vente de l'entreprise de Transport Mattheeuws - Vander Vennet (1989)

Il était évident que je poursuivrais ma route dans le secteur du transport. Ma grande passion était mon camion à benne basculante, qui allait devenir ma marque de fabrique. J’ai commencé par transporter du charbon.

Hausse de la demande, accroissement de la flotte

Mais… je ne souhaite pas devenir trop grand, car la route est toujours ma passion et je veux continuer à fournir à mes clients fidèles un service personnalisé, avec mon équipe de chauffeurs et de sous-traitants fixes. Je peux dire que j’aime mon travail.

Je retire de la satisfaction de l’optimalisation d’un planning et j’adore être sur la route, que ce soit pour des livraisons ou pour rentrer à la maison. Pendant le week-end, j’essaie en outre d’entretenir mon parc de véhicules. Réagir rapidement en cas de défauts techniques permet d’éviter des ennuis plus graves et assure en même temps la continuité.


Notre équipe

Les chauffeurs de Transport Jan Mattheeuws sont tous occupés sous des conditions de travail belges et ont déjà de nombreux kilomètres et une grande expérience à leur actif. Ils sont en outre multilingues – le néerlandais y compris -, ce qui empêche tout problème de communication en cours de route, susceptible de perturber votre transport. Ou comment associer un emploi digne à l’efficacité et au rendement.